Non, quizz est autocorrectif, vous ne recevrez pas de résultat! Il vous faut utiliser l’app speakup : 1 installez là (clic dessus) -> ouvrez la 2 cliquez sur le + à coté de “laissez un message” 3 choisissez le nombre de questions en déplaçant le curseur. Si vous choisissez 3 question, l’utilisateur verra trois boutons pour les trois options : a,b et c 4 écrivez les instructions en incluant a,b,c du type : si vous pensez que c’est bien cliquez sur A, si vous pensez que c’est acceptable, cliquez sur b, si vous pensez que c’est mal, cliquez sur c. Il n’est pas possible de changer le libellé des boutons
Bonjour, Tout d’abord, merci beaucoup pour vos vidéos très claires et parfaitement réalisées. J’ai trois questions, peut-être liées : -Une fois que les élèves ont réalisé les activités, notamment répondu à des questionnaire et entré du texte ou déposé un document. Comment fait-on pour traiter leurs réponses et les fichiers qu’ils déposent? Pour l’instant, je me contente de regarder élève après élève en sélectionnant les profils qu’ils ont créé. Néanmoins, cela prend un temps considérable. Existe-t-il un autre moyen ? -De plus, pour les différentes applications, il existe un bouton vert “afficher l’analytique”. Pourriez-vous explique l’utilité de cet onglet et surtout comment le configurer? -A quoi servent les sous-espaces cachés “Coffre” et “A propos” créés dans certaines activités notamment lorsque le “Learning Analytics” est activé ? Par avance, merci pour vos réponses.
Une fois que les élèves ont déposé un document, comment le traiter facilement. Mes élèves écrivent des journaux de bord et j’aimerais pouvoir leur renvoyer les corrections via la plateforme, sans passer par l’e-mail. Est-ce possible ?
Vous souhaitez leur rendre des documents de manière individuelle et confidentielle? Dans ce cas vous pouvez ouvrir un espace classe dans lequel vous avez un espace par élève. Rendez ces espaces publiques et transmettez l’url de l’espace 1 à elève 1, 2 à 2 etc. Vous pourrez également utilisez ce dispositif pour faire de la différentiation et transmettre des consignes ou exercices etc. spécifiques destinés à un seul élève. Commencer par faire un test avec un espace élève, copiez l’url sur un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privée et vous verrez ce que votre élève verra.
Bonjour, J’ai ajouté un chat dans mon semainier en suivant vos indications. Un parent m’a informé qu’il n’avait malheureusement pas accès à ce chat et que le message suivant apparaissait en rouge sur son écran (à l’endroit du chat): “Vous n’avez pas réussi à vous connecter au serveur de collaboration. Signalez-le à votre professeur. L’application se poursuivra en mode non-collaboratif. The error has been logged.” Sauriez-vous me dire comment puis-je résoudre cela ? Merci d’avance, Catia Esteves
Bonjour, J’ai créé un Quizz dans Graasp. Après avoir visionné la vidéo de présentation, cette étape ne m’a posé aucun problème. Par contre, lorsque je regarde du côté de l’élève, le document Quizz apparaît bien dans mon semainier mais lorsqu’on clique dessus, il est demandé à l’élève un loggin. J’ai bien vérifié que ce document avait été rendu “public”. D’ailleurs, tous les autres documents sur cette pages peuvent être vus sans problème. Pourriez-vous m’expliquer le problème et comment faire pour le résoudre ?
Votre semainier demande probablement un login. Quand vous êtes dans votre interface d’administration cliquez sur l’icône partager (trois points reliés) en haut à droite, vous pouvez alors configurer la vue autonome, en proposant un login ou non. Le login est pratique dans le cas d’utilisation de certaines apps, comme FileDrop, car il permet de savoir quel élève à remis quel doc. Dans le cas de quiz par contre pas d’utilité du login. Pour que l’utilisation du quiz (auto-correcteur) fonctionne il faut transmettre l’url de la vue autonome à l’élève, et que celui-ci passe par cette vue pour accéder au quiz. (icône partager- trois points reliés – en haut à droite > obtenir un lien court – en dessous d ‘”afficher la vue autonome” – transmettre ce lien à l’élève.)
Bonjour, J’ai un petit souci avec la “maintenance” d’un espace Activité: je pensais pouvoir le faire évoluer au fil des besoins (ajouter ou retirer des exercices) mais quand je fais des modifications dans cet espace, il devient inatteignable pour l’élève; après la page login, l’écran devient bleu avec le message “you can’t access this page”. Le plus bizarre est que ça n’est pas systématique. Est-ce que je dois créer un nouvel espace chaque semaine? Ou m’y prendre autrement?
Très bien
Bonjour,
Nous cherchons à créer un sondage, est-ce que l’application quizz pourrait être adéquate pour cela?
Merci beaucoup!
Non, quizz est autocorrectif, vous ne recevrez pas de résultat!
Il vous faut utiliser l’app speakup :
1 installez là (clic dessus) -> ouvrez la
2 cliquez sur le + à coté de “laissez un message”
3 choisissez le nombre de questions en déplaçant le curseur. Si vous choisissez 3 question, l’utilisateur verra trois boutons pour les trois options : a,b et c
4 écrivez les instructions en incluant a,b,c du type : si vous pensez que c’est bien cliquez sur A, si vous pensez que c’est acceptable, cliquez sur b, si vous pensez que c’est mal, cliquez sur c.
Il n’est pas possible de changer le libellé des boutons
Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour vos vidéos très claires et parfaitement réalisées.
J’ai trois questions, peut-être liées :
-Une fois que les élèves ont réalisé les activités, notamment répondu à des questionnaire et entré du texte ou déposé un document. Comment fait-on pour traiter leurs réponses et les fichiers qu’ils déposent?
Pour l’instant, je me contente de regarder élève après élève en sélectionnant les profils qu’ils ont créé. Néanmoins, cela prend un temps considérable. Existe-t-il un autre moyen ?
-De plus, pour les différentes applications, il existe un bouton vert “afficher l’analytique”. Pourriez-vous explique l’utilité de cet onglet et surtout comment le configurer?
-A quoi servent les sous-espaces cachés “Coffre” et “A propos” créés dans certaines activités notamment lorsque le “Learning Analytics” est activé ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonjour,
J’ai la même question que Bastien Menoud.
Une fois que les élèves ont déposé un document, comment le traiter facilement. Mes élèves écrivent des journaux de bord et j’aimerais pouvoir leur renvoyer les corrections via la plateforme, sans passer par l’e-mail. Est-ce possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
N. Jaquet
Vous souhaitez leur rendre des documents de manière individuelle et confidentielle? Dans ce cas vous pouvez ouvrir un espace classe dans lequel vous avez un espace par élève. Rendez ces espaces publiques et transmettez l’url de l’espace 1 à elève 1, 2 à 2 etc. Vous pourrez également utilisez ce dispositif pour faire de la différentiation et transmettre des consignes ou exercices etc. spécifiques destinés à un seul élève.
Commencer par faire un test avec un espace élève, copiez l’url sur un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privée et vous verrez ce que votre élève verra.
Bonjour,
J’ai ajouté un chat dans mon semainier en suivant vos indications. Un parent m’a informé qu’il n’avait malheureusement pas accès à ce chat et que le message suivant apparaissait en rouge sur son écran (à l’endroit du chat): “Vous n’avez pas réussi à vous connecter au serveur de collaboration. Signalez-le à votre professeur. L’application se poursuivra en mode non-collaboratif. The error has been logged.” Sauriez-vous me dire comment puis-je résoudre cela ?
Merci d’avance,
Catia Esteves
Bonjour,
J’ai créé un Quizz dans Graasp. Après avoir visionné la vidéo de présentation, cette étape ne m’a posé aucun problème. Par contre, lorsque je regarde du côté de l’élève, le document Quizz apparaît bien dans mon semainier mais lorsqu’on clique dessus, il est demandé à l’élève un loggin. J’ai bien vérifié que ce document avait été rendu “public”. D’ailleurs, tous les autres documents sur cette pages peuvent être vus sans problème. Pourriez-vous m’expliquer le problème et comment faire pour le résoudre ?
D’avance, merci pour votre réponse.
Sandra Dentand
Sandra Dentand
Votre semainier demande probablement un login. Quand vous êtes dans votre interface d’administration cliquez sur l’icône partager (trois points reliés) en haut à droite, vous pouvez alors configurer la vue autonome, en proposant un login ou non. Le login est pratique dans le cas d’utilisation de certaines apps, comme FileDrop, car il permet de savoir quel élève à remis quel doc. Dans le cas de quiz par contre pas d’utilité du login. Pour que l’utilisation du quiz (auto-correcteur) fonctionne il faut transmettre l’url de la vue autonome à l’élève, et que celui-ci passe par cette vue pour accéder au quiz. (icône partager- trois points reliés – en haut à droite > obtenir un lien court – en dessous d ‘”afficher la vue autonome” – transmettre ce lien à l’élève.)
Bonjour,
J’ai un petit souci avec la “maintenance” d’un espace Activité: je pensais pouvoir le faire évoluer au fil des besoins (ajouter ou retirer des exercices) mais quand je fais des modifications dans cet espace, il devient inatteignable pour l’élève; après la page login, l’écran devient bleu avec le message “you can’t access this page”.
Le plus bizarre est que ça n’est pas systématique.
Est-ce que je dois créer un nouvel espace chaque semaine?
Ou m’y prendre autrement?