Créer des récits interactifs avec ses élèves / SEM-P1544

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Gratuit

Niveau compétences informatiques : débutant

Public visé : C1/C2/DS

Plus-values : intégration des MITIC dans son enseignement, notamment en Français et capacités transversales (collaboration, communication, pensée créatrice, ...)

Domaine selon PER MITIC : production écrite et réalisations médiatiques

Ce cours va vous permettre:

  • D'aborder les principes de la narration interactive
  • De prendre en main Twine2 pour la production de ce type de récit

Première partie du cours en ligne

  • Éclairage théorique et historique du récit interactif
  • Liens entre la littérature interactive et les jeux vidéos
  • Présentation de Twine 2

En présentiel

  • Questions-réponses au sujet de Twine 2
  • Réalisation d’un récit interactif durant l’après-midi

Cette partie est obligatoire et doit être menée jusqu'au bout afin d'obtenir le certificat qui atteste de son suivi. Mais bon, vu les délais, il serait mal venu d'être trop à cheval sur cette question.

République et canton de Genève | DIP connexion